COMORES 4 ILES

COMORES 4 ILES

jeudi 10 juin 2010

Le gouvernement rejette les accusations de Me Larifou

Me Said Larifou a été empêché de voyager hier par la police des frontières à l’Aéroport de MoroniHahaya pour la seconde fois depuis samedi, selon une source de son parti. il est « redescendu en ville » selon cette source.
Quelques heures avant, le porte-parole du gouvernement, Sounhadji attoumane, avait minimisé l’incident du samedi concernant Me Larifou qui dit avoir été frappé par des agents de la force publique.
Le ministre de la Santé accuse le leader du Ridja de vouloir “se jouer de l’opinion et des institutions”. “je suis médecin, j’ai accès au compte rendu du médecin qui l’a examiné, le traitement qui lui a été prescrit c’est du paracétamol” a déclaré à Albalad; M. Attoumane, ajoutant que le leader du Ridja n’avait pas besoin d’être hospitalisé.
“Je peux vous assurer qu’il n’a été en aucune fois frappé” a affirmé le ministre de la Santé qui assimile cette affaire à une opération médiatique. Si les forces de l’ordre vous signifient des mesures légales, et que vous résistez, il est normal qu’elles vous bousculent” a encore dit le ministre.
L’avocat de Me Larifou, Me Baco a soutenu au cours d’une conférence de presse à Moroni que le président du Ridja avait été passé à tabac par des agents de la police de l’air qui l’ont empêché de prendre l’avion samedi.
L’homme de loi avait fait valoir que les agents n’étaient pas munis d’un quelconque mandat pour empêcher Me Larifou de voyager.
Lundi, la Convergence Nationale Pour Mai 2010 a “condamné” dans un communiqué « l’agression et la tentative d’assassinat… »

Source : http://wongo.skyrock.com/

Aucun commentaire: