COMORES 4 ILES

COMORES 4 ILES

lundi 5 avril 2010

COMORES : LA GUERRE DES MERCENAIRES AURA-T-ELLE LIEU ?

Depuis l’indépendance inachevée des Comores le 6 juillet 1975 et l’annexion illégale d’une partie de son territoire par la France, les Comores ont essuyé plusieurs coups d’Etat, la plupart en « provenance » de l’île comorienne de Mayotte occupée par la France et qui sert de base arrière à des mercenaires français qui organisent fréquemment des coups d’états aux Comores libres avec l’appui indéfectible des larbins comoriens (25 coups d’état ou tentatives de coups d’état, des assassinats de 4 présidents comoriens et l’exil forcé d’un chef d’état en exercice).
Le seul moyen pour la France de rester illégalement à Mayotte, c’est de donner une image chaotique des Comores libres, et tous les moyens sont bons pour y arriver : « La preuve vient d’être faite, une fois de plus, que nos malheurs transitent le plus souvent par Mayotte » avait déclaré le président comorien Ahmed Abdallah Mohamed Sambi le 5 avril 2008 à Mutsamudu lors de la célébration de la libération d’Anjouan ,(on fête aujourd’hui le deuxième anniversaire) parlant de l’exfiltration de l’ancien dictateur Bacar. Au cours de son discours le président Sambi avait également déclaré que la France est «seulement une amie, non une sœur» faisant allusion aux relations ambigües entre la France et les Comores.
Vu la déclaration du quai d’Orsay condamnant la décision du congrès national et l’agitation inhabituelle des militaires français à Mayotte, le président comorien était obligé de faire appel à des pays amis (des vrais) pour sa protection rapprochée. D’autres militaires en provenance d’Iran seraient attendus incessamment à Moroni.
A un proche qui s’inquiétait auprès de lui des mouvements des navires de guerre à Mayotte, le chef de l’état a répondu : « Qu’ils viennent alors ».
Wongo (Moroni Gde-Comore)
Source : http://wongo.skyrock.com/

Aucun commentaire: