COMORES 4 ILES

COMORES 4 ILES

dimanche 17 octobre 2010

La France commet des « amicides » dans l’île comorienne de MAYOTTE

Les autorités françaises se sont conformées de justesse aux demandes de la Commission européenne en s'engageant à modifier la loi nationale afin de mieux transposer dans son droit une législation européenne (directive) de 2004 sur la liberté de circulation des citoyens de l'UE.
En effet après la vague d’expulsions controversée de Roms, qui avait indigné toute la planète, (Fidel Castro avait même accusé la France de commettre un « holocauste racial ») la Commission européenne avait fixé fin septembre 2010, un ultimatum à la France pour garantir un changement de sa loi nationale.
Il faut dire que les expulsions des roms avaient eu un extraordinaire écho médiatique qui ne pouvait pas laisser indifférent même les tortionnaires de ce monde
« Quand on regarde la télévision et que l'on voit les forces de l'ordre arriver pas toujours sur la pointe des pieds ni très doucement et avec des enfants épouvantés, des femmes désemparées, des hommes désespérés. C'est difficile de ne pas être au moins gêné et quelquefois choqué, voire pour certains franchement indignés », s’était offusqué, Alain Duhamel journaliste politique et essayiste français.
Pendant ce temps-là, à 10 000 km de Paris, la France déplace par la force (en violation de la résolution onusienne n°3385 (xxx)) et dans des conditions exécrables des milliers de comoriens se trouvant chez eux à Mayotte dans l’indifférence totale de la communauté internationale et surtout de l’Etat Comorien, qui refuse de saisir la CPI pour ces crimes , arguant une certaine amitié et une coopération qui n’est qu’un trompe l’œil.
[a=http://wongo.skyrock.com/2747772166-COMORES-Merci-Monsieur-le-president.html] Dans une tribune libre du blog wongo [/a] SITTI, une ancienne lycéenne de Mutsamudu (Anjouan) avait écrit : « …Mon séjour à Mayotte a laissé en moi des séquelles insurmontables. J'ai trop souffert des traitements inhumains dont sont victimes quotidiennement les comoriens de Mayotte. Des traitements scandaleux et inimaginables, qui en France métropolitaine auraient fait la une des journaux. Je n'oublierai jamais cette femme avec son bébé dans ses bras dans un camion de la gendarmerie entrain de pleurer provoquant les railleries des passagers de la barge… »
Quel est donc cet ami qui vous humilie, qui vous maltraite et qui vous tue ?
Le 25 décembre 2009, le chef de l’Etat comorien avait demandé à l’assemblée nationale d’œuvrer de manière urgente pour arrêter ce massacre. «J'ai souhaité l'aide de nos élus sur la question de Mayotte, pour leur demander de m'apporter d'urgence leur appui, afin de mettre fin au drame du cimetière marin qui existe entre Anjouan et Mayotte. Vous savez bien que depuis 1994, date à laquelle les Français ont imposé un visa d'entrée au comorien désirant se rendre à Mayotte, il y a eu plus de 6 000 morts comoriens dans ce bras de mer. Cela est injuste... Ces gens meurent dans l'indifférence et le silence de la communauté internationale. Je demande donc aux élus d'unir leurs efforts aux miens jusqu'à ce que la France abroge ce visa ». Avait déclaré le président comorien.
Il a fallu attendre 10 mois pour que ces « gugusses », (qu’on appelle députés) déclarent à l’adresse d’une mission parlementaire française en visite aux Comores : « L’assemblée nationale des Comores demande aux autorités françaises de suspendre sans délai, le fameux visa Balladur d’entrée à Mayotte ». Cette demande est juste un effet d’annonce à la manière de leur mentor Sambi et qui ne sera malheureusement pas suivie d’aucun effet comme les discours onusiens (de ce dernier) aux antipodes des actes.
L’arrêt des expulsions des roms augmentera sûrement le taux d’amicide à Mayotte afin d’arriver au chiffre des reconduites à la frontière fixé par le chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy, en accord avec l’accord Fahmi, signé le mois dernier et qui confie officiellement le contrôle de la souveraineté nationale comorienne au plus grand « ami » des Comores.
Les pièges-à-rats vont fonctionner à plein régime. Que la chasse continue ! Les Comores accueilleront le gibier sans faire du bruit

BARAKA INZOUDDINE
Source : http://wongo.skyrock.com/

Aucun commentaire: