COMORES 4 ILES

COMORES 4 ILES

samedi 3 juillet 2010

Me FAHMI, UN MINISTRE INDIGNE DU PEUPLE DES COMORES

A l’occasion du sommet de la COI tenue cette année à la REUNION, lequotidien.re/ a interrogé le nouveau ministre des affaires étrangères de l'Union des Comores Saïd Ibrahim Fahmi sur la gestion de l’indépendance des Comores. A la question :
- La France, l'ancienne puissance coloniale, porte-t-elle une part de responsabilité dans ce constat négatif ?
La réponse de monsieur le ministre est sans équivoque : « Je ne veux pas accuser la France mais au contraire faire un mea culpa et je salue le président Nicolas Sarkozy qui a exprimé sa volonté de rompre avec les réseaux du passé qui n'ont jamais été la France officielle »
Comment un ministre peut-il raconter de telles âneries ? Le ministre n’était-il pas en état d’ébriété avancée au moment de cette interview ?
Ce gugusse doit avoir la mémoire courte. Lors du passage de monsieur Sarkozy à Mayotte le 18 janvier dernier, date du 15ème anniversaire de l’instauration du visa Balladur qui a causé la mort de plus de 7000 morts comoriens (dans l’indifférence de l’Etat comorien), le président français déclara : « Je veux être entendu ici et ailleurs. Je ne laisserai à personne, à aucune puissance étrangère, le droit de décider de qui serait Français et de qui ne le serait pas : Mayotte, c’est la France, Mayotte restera française », confirmant ainsi de façon méprisante la violation de la résolution onusienne n°3385 (xxx) dont voici la teneur :
Admission des Comores à l'Organisation des Nations Unies
L'Assemblée générale,
Ayant reçu la communication du Conseil de sécurité, en date du 17 octobre 1975, recommandant l'admission des Comores à l'Organisation des Nations Unies14 , Ayant examiné la demande d'admission des Comores15, Réaffirmant la nécessité de respecter l'unité et l'intégrité territoriale de l'archipel des Comores, composé des îles d'Anjouan, de la Grande Comore, de Mayotte et de Mohéli, comme le soulignent la résolution 3291 (XXIX) du 13 décembre 1974 et d'autres résolutions de l'Assemblée générale, Décide d'admettre les Comores à l'Organisation des Nations Unies
2402e séance plénière 12 novembre 1975
Apparemment cette bêtise n’a pas eu d’écho aux Comores. Sinon on ne comprendrait pas pourquoi il reste toujours là à ce poste ministériel. Il n’est pas impossible qu’il soit payé pour faire ce mea culpa satanique. C’est honteux et inadmissible.
WONGO
http://wongo.skyrock.com/

Aucun commentaire: