COMORES 4 ILES

COMORES 4 ILES

samedi 12 mars 2011

COMORES : RESPECTER LE CHOIX DU PEUPLE MAHORAIS - QUEL CHOIX, QUEL PEUPLE ?


Parmi les arguments fallacieux des « des tout petits francophiles demandeurs de visa ou de nationalité française »figurent la nécessité morale, de respecter le choix du peuple Mahorais.

Que ces collabos nous démontrent l'existence d'un peuple mahorais entièrement différent des autres habitants de l'archipel des Comores, pour que nous puissions les croire. Prenant appui sur l'existence d'une minorité de chrétiens (non pratiquants d'ailleurs) composée essentiellement de créoles originaires de l'ile de Sainte Marie qui ont des patronymes chrétiens mais dont une partie de la famille a ses origine en Grande Comore ou à Anjouan et de quelques « malgachophones » éparpillés dans quelques villages spécifiques, nos collabos sautent le pas sans vergogne et parlent d'un peuple Mahorais.

Les Corses, les Basques et les Bretons sont plus différents des français de l'ile de France dans leurs traditions et leurs parlers que les Mahorais des autres Comoriens.

Est-ce pour autant que la République Française reconnaît le droit du peuple Corse, Basque et Breton à disposer d'eux-mêmes et leur accorde leur indépendance qu'ils réclament pourtant à cors et à cris et souvent les armes à la main ?

Voilà pour ce qui est du prétendu peuple Mahorais.

Pour ce qui est du choix des Mahorais, que ceux qui ne le savent pas, qui l'ont oublié ou font semblant d'oublier, se rappellent que les 64% de non au référendum de 1974, représentaient seulement 8.783 Mahorais, sur un total de 286.762 à l'époque.

Moins de 10.000 personnes!!! Oui moins que les habitants d'un petit village d'Anjouan ou de la grande-Comore !!!? Où est donc le fameux peuple Mahorais qui a choisi de rester français ?

En plus comme l'écrit Kamaria Aoidi dans son ouvrage Session ou détermination le cas de Mayotte et d'Anguilla, et comme il est de notoriété publique, «Il faudra noter que la plupart des Comoriens de Mayotte partisans de l'indépendance (appelés les serrer la main) furent déportés vers Moroni à la Grande-Comore. Or les Comores constituent un pays indivisible comme l'avait, d'ailleurs, dit le président Français Giscard d'Estaing le 24 octobre 1974».

Pour comprendre le ridicule de la situation, imaginez seulement que lors d'un référendum sur l'Euro en France on se mette à considérer les voix par circonscriptions au détriment des résultats dans leur globalité et à juger que ceux qui répondent oui à l'Euro peuvent l'utiliser et ceux qui répondent non peuvent sortir de la zone euro !!!Que deviendrait l'économie de la France ?

Ou mieux encore, qu'on se base sur les résultats de Mohéli au deuxième tour des récentes élections présidentielles pour dire que c'est Fazul qui est le Président élu, puisque c'était la tournante de Mohéli ou quelque arguties de ce genre.

Nous devons la vérité à l'histoire et aux générations présentes et futures! C'est pour cela que nous nous acharnons à dénoncer les contre-vérités répandues par l'extrême droite française, les collabos à Mayotte et dans les autres îles.

Je reste convaincu que les Autorités françaises qui sont souvent intelligentes et cultivées (ce n'est pas toujours le cas) savent très bien qu'ils exploitent la misère des Mahorais pour les attacher comme à un licol, aux euros et à leurs lois inadaptées aux plus démunis c'est-à-dire la majorité. (Pour que vous soyez convaincus vous aussi, cliquez ici (Ndlr) : http://www.youtube.com/watch?v=FXTjUTdWMWM)

Je finirai mon propos en l'illustrant par une anecdote vraie qu'un ami Mahorais, (oui j'ai des amis Mahorais, n'en déplaise aux collabos, et au lèche drapeau français)!

Cet ami me disait avoir assisté à un tribunal qui siégeait sur les affaires du foncier ou d'occupation du sol, notamment du littoral :

Imaginer une vieille dame, appelons la Zeina Mdere, un interprète, un juge français en toge, et quelques assesseurs Mahorais noirs pour le décor.

- le juge s'adressant à Zeina Mdere, vous occupez illégalement un terrain situé sur le pas géométrique plus précisément le littoral, sans permis de construire et vous mettez en danger votre vie et celle d'autrui.

L'interprète traduit en shimaore

-Zeina : Mon grand père et ma grand'mère, ont occupé cette maison, mon père et ma mère aussi et personne n'est mort à cause de la maison.

Après la traduction, le juge poursuit

- v o t r e maison sera donc rasée et vous devez en sus payer 2000 euros d'amende pour défaut de permis de construire et de titre légal de propriété!

L'interprète traduit

-Zeina Mdere: Mwambiyé Mzungu bolé amba tsi jiveleha hamungu!

L'interprète : elle remet son affaire à Dieu

- le juge: la séance est levée.

Et voilà comment on veut nous faire croire que Mayotte est française par la volonté du peuple! Alors que c'est plutôt la force des bâillonnâtes et des euros qui la maintient en servitude démocratique à coup de référendums et de menaces suggérées, d'une mort imminente d'inanition des Mahorais, si elle réintégrait son giron naturel ! A d'autres !


Aboubacar ben SAID SALIM

Ecrivain comorien

Source : http://www.albaladcomores.com/viewer.php?edition=461